Voici le récit de notre excursion au parc de Litchfield le week-end dernier !
Mais avant tout, petite présentation du parc : situé à une centaine de kms de Darwin, très facile d'accès par la "Stuart Highway" (sorte d'autoroute qui parcourt l'Australie du Top End jusqu'à Adelaïde), le parc est réputé pour ses nombreuses chutes d'eaux et fait partie des attractions incontournables proches de Darwin.
On peut se baigner dans la plupart des rivières dont l'eau est incroyablement chaude !!
Je dis "la plupart" car certains endroits restent quand même parfois fermés au public pendant la "wet season" en raison de la présence de crocodile...
C'était le cas des premières chutes où nous comptions nous baigner : les "Wangi Falls"...
Là un panneau très explicite signalant la présence de crocodiles :
A noter la mention sympathique "Accidents have caused deaths"...
Donc juste le temps de prendre quelques photos...
...on (enfin surtout Craig qui nous a servi de guide) décide de tenter notre chance vers "Buley Rockhole".
Au moment de partir, on croise un parc ranger (habillé à la crocodile dundee si si !). On lui dit qu'on aimerait partir du côté de Buley Rockhole et il nous dit que "no worries, mate, no crocs there !".
Donc nous voilà arrivés au lieu dit "Buley RockHole", en fait c'est un endroit de la rivière où se sont formés une multitude de petites chutes d'eaux qui font autant de jaccuzis naturels... Et l'eau plus chaude que dans la piscine à North Flinders !
On reste là à faire trempette quelques temps (juste le temps de prendre quelques coup soleils, parceque le waterproof sous la chute d'eau atteint vite ses limites...)
Au moment de partir vers la prochaine étape et alors qu'on était en train de remballer les affaires : cri de la suédoise juste derrière moi, il y avait un espèce de varan d'environ 80cm de long qui avait décidé d'inspecter un paquet de chips qui trainait par là.
Pas effarouché du tout, il se laisse prendre en photo avant de repartir comme il était venu tout doucement !
Remis de nos émotions (enfin surtout les suédoises), on se dirige vers les "Florence falls"...
Voilà à quoi ça ressemble vu d'en haut :
J'ai même fait une petite vidéo :
Quelques 135 marches plus bas :
On arrive enfin au pied des chutes. Bon apparemment, on était pas les seuls à avoir eu l'idée de passer ici...
Voilà quelques photos :
De retour au boulot le lundi suivant, quand je dis à mon tuteur qu'on est allé voir les Florence Falls, il rigole un grand coup et me sort qu'il les a déjà descendu en kayak (oui pour ceux qui n'auraient pas suivi, mon tuteur est un peu taré, dingue de vtt et de kayak). Vu mon air sceptique, il trifouille dans son ordi et me montre ça :
Sachant que la cascade fait facile plus de 20m de haut, impressionant !