vendredi 25 avril 2008

Anzac Day

Le Anzac day est le jour de la commémoration des pertes australiennes durant la 2e guerre mondiale, mais c'est surtout un jour particulier et très festif/sportif en Australie !

Côté sportif :
Tous les ans pour le Anzac day à lieu un match de footy (AFL pour les puristes) entre les deux équipes de Melbourne, c'est l'occasion de voir le pays divisé en deux catégories ceux qui supportent Essendon et ceux qui supportent Collingwood ! Dans tous les bars, c'est retransmis sur écran géant et pendant deux heures tout le pays est suspendu au match qui est LE match de l'année !

Voilà l'occasion d'expliquer un peu les règles du footy, sorte de mélange entre foot et rugby, pratiqué sur un terrain oval...
Voilà à quoi ça ressemble, c'est très rapide, hyper violent (surtout car en général les joueurs sont pas si baraqués que des joueurs de rugby, donc ça fait un peu voltige et culbuto par moment...).
En gros les règles : on peut jouer au pied, à la main, il n'y a pas d'en avant ou de hors jeu, et le but c'est de boter le ballon oval entre les poteaux...
4 points si c'est entre les deux poteaux du milieux et 1 point si c'est entre les poteaux sur les deux côtés.



Cette année c'est Collingwood qui à complétement atomisé Essendon, c'est d'ailleurs un fait marquant puisque ce match à la réputation d'être le match le plus serré de l'année. En fait historiquement, la première fois que ce match a été joué ce jour, le score fut tellement serré qu'ils ont décidé de refaire le même match tous les ans à cette même date !

Côté moins sportif :
C'est le seul jour en Australie où le "gambling" est autorisé dans les bars, comprenez tous les jeux d'argent possibles et imaginables !
C'est l'occasion de perdre pas mal d'argent très rapidement, habituellement les bars font leur plus gros chiffre d'affaires ce jour-là, allez savoir pourquoi...

vendredi 18 avril 2008

Bowling Night

Comme d'habitude, ils avaient fait les choses bien comme il faut... bus pour emmener toute la troupe au Bowling, 2 parties gratos, pizzas et même RedBull à volonté (enfin vu le nombre restreint de canettes, elles ont pas duré bien longtemps) !

Voilà les photos :

On était bien une cinquantaine de personnes à y aller donc fallait bien un bus comme ça !

On rentre les noms des joueurs (Todd au clavier), sous la direction de Matilda (t-shirt vert) qui supervise les opérations, que les choses sérieuses commencent !

Malin la première à s'élancer (pour faire un strike... hmm le niveau s'annonce relevé ce soir)

Admirez un peu la technicité du geste (des années d'expérience le tom...)

Anna à l'attaque...

Le thème "Disco" choisi n'avait pas grand chose de disco en fait, ils nous ont mis de la house toute la soirée !

Avant...

Après... J'ai glissé chef !

Un classique du bowling: choper la boule que qqn s'apprête à lancer, ce coup-ci ça a valu à Anna deux doigts foulés !

Présentation de l'équipe (car il y avait aussi un tournoi par équipe), de gauche à droite, Evan (tex) (Malin derrière), Adam (Oakie), Tom (frenchy oué grosse imagination les australiens), Craig (Turbo) et Anna qui est pas sur la photo.

Matilda avec une technique... particulière !

Craig...

Adam...

A l'annonce des résultats, on finit premiers ! Avec un total de plus de 1600 point cumulés sur les deux parties !!

On avait bien mérité un petit remontant, juste après avoir englouti les pizzas (même pas eu le temps de prendre des photos des pizzas bande de morphales!)

dimanche 13 avril 2008

Casuarina & Nightcliff Beach

Avec la début de la saison sèche, je me devais de refaire quelques photos de la plage de Casuarina (à 500m de la résidence).
Donc voilà les photos avec ciel bleu cette fois ;)






Oulà ça c'est mon pauvre Nick (mon voisin danois), on dirait qu'il a encore quelques restes de la soirée de la veille...

Après Casuarina Beach, on arrive à "River Creek", une petite rivière qui vient se jeter dans l'océan (fréquentée notamment par de nombreux crocodiles de mer : les salties, donc pas l'endroit idéal pour se baigner...)


Une fois la rivière franchie avec la passerelle, on arrive vers le quartier de Nightcliff, avec une piste cyclable très agréable qui longe le bord de mer (c'est là que je fais mon petit footing ;)






Les apparts qu'on peut voir ici juste sur le front de mer sont à moins de 260$AUS la semaine (soit dans les 150€... ça fait réfléchir qd je pense qu'à ce prix là c'est 15m2 avec vue sur le periph à Paris...)

Voilà les deux dernières... pas mal à mettre en fond d'écran, non ?


vendredi 4 avril 2008

Pink party

Voilà quelques photos de la soirée "Pink party" organisée chez Donna !
Vu le thème, il fallait bien sûr porter du rose, autant vous dire que c'est pas ce que j'avais le plus dans ma garde robe...

mais pourquoi cette soirée, me direz-vous? Hé ben, il y avait quatre anniv à fêter, Adam, Rose, Donna et le mien un peu en avance (9 avril...)

Rose (le lapin à gauche) et Donna...

Malin et Evan...

Rose encore (oui je sais ;)

Tiens c'est encore Rose avec un gars cette fois là...

Avec mon voisin, Nick...

Craig qui s'essaie (pas trop mal d'ailleurs) à la guitare...

Et voilà la TP Family adoptive au grand complet !!!
Au premier plan de gauche à droite: Anna, Craig, Rose, (moi), Lin, Matilda, Alex et en arrière plan : Allie, Malin, Evan, Nick, Adam et Richard...

mardi 1 avril 2008

Litchfield park

Voici le récit de notre excursion au parc de Litchfield le week-end dernier !

Mais avant tout, petite présentation du parc : situé à une centaine de kms de Darwin, très facile d'accès par la "Stuart Highway" (sorte d'autoroute qui parcourt l'Australie du Top End jusqu'à Adelaïde), le parc est réputé pour ses nombreuses chutes d'eaux et fait partie des attractions incontournables proches de Darwin.
On peut se baigner dans la plupart des rivières dont l'eau est incroyablement chaude !!
Je dis "la plupart" car certains endroits restent quand même parfois fermés au public pendant la "wet season" en raison de la présence de crocodile...

C'était le cas des premières chutes où nous comptions nous baigner : les "Wangi Falls"...

Là un panneau très explicite signalant la présence de crocodiles :

A noter la mention sympathique "Accidents have caused deaths"...
Donc juste le temps de prendre quelques photos...

...on (enfin surtout Craig qui nous a servi de guide) décide de tenter notre chance vers "Buley Rockhole".
Au moment de partir, on croise un parc ranger (habillé à la crocodile dundee si si !). On lui dit qu'on aimerait partir du côté de Buley Rockhole et il nous dit que "no worries, mate, no crocs there !".

Donc nous voilà arrivés au lieu dit "Buley RockHole", en fait c'est un endroit de la rivière où se sont formés une multitude de petites chutes d'eaux qui font autant de jaccuzis naturels... Et l'eau plus chaude que dans la piscine à North Flinders !

On reste là à faire trempette quelques temps (juste le temps de prendre quelques coup soleils, parceque le waterproof sous la chute d'eau atteint vite ses limites...)

Au moment de partir vers la prochaine étape et alors qu'on était en train de remballer les affaires : cri de la suédoise juste derrière moi, il y avait un espèce de varan d'environ 80cm de long qui avait décidé d'inspecter un paquet de chips qui trainait par là.

Pas effarouché du tout, il se laisse prendre en photo avant de repartir comme il était venu tout doucement !

Remis de nos émotions (enfin surtout les suédoises), on se dirige vers les "Florence falls"...

Voilà à quoi ça ressemble vu d'en haut :

J'ai même fait une petite vidéo :



Quelques 135 marches plus bas :

On arrive enfin au pied des chutes. Bon apparemment, on était pas les seuls à avoir eu l'idée de passer ici...

Voilà quelques photos :

De retour au boulot le lundi suivant, quand je dis à mon tuteur qu'on est allé voir les Florence Falls, il rigole un grand coup et me sort qu'il les a déjà descendu en kayak (oui pour ceux qui n'auraient pas suivi, mon tuteur est un peu taré, dingue de vtt et de kayak). Vu mon air sceptique, il trifouille dans son ordi et me montre ça :


Sachant que la cascade fait facile plus de 20m de haut, impressionant !